PMO recrute un Adjoint(e) au Directeur de projet PMO H/F !
Il/elle est en charge sur le plateau projet, en appui au DPA PMO, d’animer, déployer, consolider, les processus et méthodes de management du projet transverses relatifs aux domaines des coûts, délais, qualité/conformité processus, risques, sécurité, sûreté, reporting et gestion des évolutions.
A ce titre, elle/il assure les missions principales suivantes :
- PROCESSUS ET METHODES TRANSVERSES
- QUALITE / CONFORMITE / GESTION DOCUMENTAIRE
- REPORTING
- GESTION DES EVOLUTIONS
- RETOUR D'EXPERIENCE
- CONCEPTION-REALISATION-ACTIVITES SPECIFIQUES
- MANAGEMENT
Retrouvez la fiche de poste complète en cliquant sur le lien suivant : SGP-PMO-UPPP-ADJOINT AU DPA PMO
Date de primauté des candidatures internes : 20/05/2025
Vous êtes issus d'une formation supérieure Bac+5 école d’ingénieur(e) ou de commerce ou parcours professionnel ayant conduit à une équivalence.
Vous êtes idéalement certifié PMP, AFITEP ou d'un équivalent.
Vous justifiez d'une expérience de 10 ans dans le domaine des grands projets (BTP ou des infrastructures) dans un environnement MOA, MOE ou d'entreprise. Vous êtes expérimenté en conduite de projet et en management d’équipe.
De plus, vous justifiez de compétences techniques suivantes :
Maîtrise du management de projet
Connaissance du contexte des EPIC et de leur environnement apprécié
Connaissance de la législation relative aux projets
Connaissances techniques en ingénierie de grands projets
Maîtrise des outils de traitement et de visualisation de données) appréciée
Compétences comportementales :
Capacité à travailler en fonctionnement matriciel
Capacité de management, leadership
Aptitude à piloter les enjeux des projets
Capacité d’anticipation et de communication
Capacité à prendre de la hauteur, à analyser et challenger, et à cordonner une démarche d’amélioration continue au sein du plateau.