Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCIETE DES GRANDS PROJETS

Chef de projet systèmes transverses H/F


Détail de l'offre

A propos

Référence

2025-3340  

Descriptif du poste

Missions et activités

L'unité PSYS recherche un chef projet systèmes transverses (H/F) pour la Ligne 15 Sud.

Détaché(e) par l’unité PSYS sur le plateau projet, le chef de projet systèmes transverses est hiérarchiquement rattaché(e) à l'adjoint au DPA Systèmes.


Le chef de projet systèmes transverses s’assure du bon déploiement des systèmes transverses sur un secteur géographique d’une ligne ou d'un tronçon, en étroite collaboration avec les gestionnaires de marchés transverses dont il est le représentant au sein de la ligne (notamment les automatismes de conduite, la commande centralisée, la radio, le réseau multiservices, la vidéosurveillance et le contrôle d’accès et l’information voyageurs) et assurer la bonne interface entre les marchés systèmes et l’infrastructure.

Le chef de projet systèmes transverses travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de marchés transverses de l'UMSY et l'UNUM dont il/elle est le/la représentant(e) dans la ligne ou le tronçon de ligne.

Il/elle se coordonne aussi avec l'UMSS pour les sujets liés à la sécurité, la maintenabilité, l’exploitabilité, la sécurité et les essais. Enfin, il/elle est l’interlocuteur(-rice) des chefs de projets secteur pour les interfaces entre les marchés transverses systèmes et l’infrastructure.

Retrouvez la fiche de poste complète en cliquant sur le lien suivant : SGP - STE - UPSY - CHEF DE PROJET SYSTEMES TRANSVERSES

 

 

Compétences requises

De formation ingénieur(e) ou universitaire généraliste ou équivalent, titulaire d’un mastère ferroviaire apprécié.
Expérience de 10 ans dans le management de projets, en particulier dans le management de projets ferroviaires en maitrise d'ouvrage ou en maitrise d'œuvre.

 

  • Connaissance du fonctionnement des grands projets publics d’infrastructures ;
  • Connaissances solides sur les systèmes ferroviaires,
  • Connaissances générales sur la sécurité, l’exploitabilité et la maintenabilité
  • Management des projets y inclus gestion des risques, gestion documentaire (GED), qualité, reporting, coût et planning
  • Connaissance du soutien logistique des systèmes industriels.



Date limite de primauté des candidatures internes : 17/02/2025