La direction de projet de la Ligne 18 recherche un(e) Chef(fe) de projet secteur !
Rattaché(e) au directeur de projet adjoint, la/le chef(fe) de projet secteur est en charge de la réalisation d’un secteur de ligne dont l’étendue varie en fonction du stade d’avancement du projet et de sa complexité.
Elle/Il pilote toutes les actions SGP nécessaires à la conception et à la réalisation du réseau de transport du GPE sur son secteur, et veille à la bonne insertion du GPE dans les territoires, et notamment à la bonne articulation du GPE avec d’éventuels projets connexes ou projets urbains.
La/Le chef(fe) de projet secteur pilote, pour son secteur de ligne, le respect du programme en termes d’enjeux, coûts, délais, qualité, maîtrise des risques et performance, mais aussi en termes de développement durable et de sécurité.
Elle/Il pilote sur son secteur des prestataires (assistants à maître d’ouvrage, programmistes, maîtres d’œuvre ingénierie et architectes) qui assurent l’insertion urbaine ainsi que la conception technique et architecturale des gares (avec leurs fonctionnalités associées : fonctions multimodales, parcs relais, etc.), des autres ouvrages du métro.
Elle/Il est l’interlocuteur(rice) privilégié(e) de tous les référents, correspondants ou chefs de projet des unités ou directions de la SGP contributrices du GPE.
Retrouver la fiche de poste complète en cliquant sur le lien suivant :
LGN - L18 - CHEF(FE) DE PROJET SECTEUR
De formation supérieure Bac+5 avec une préférence pour une formation de base d’ingénieur(e) (ou parcours professionnel ayant conduit à une équivalence), vous avez une expérience minimum de 5 à 8 ans, dont des expériences opérationnelles significatives en conduite de grands projets d’aménagement.
Expérience en MOA ou MOE sur des grands projets d’infrastructure linéaires appréciée.
Vous disposez des compétences techniques suivantes :
- Connaissance confirmée en management de projet et capacité à gérer les enjeux et les diverses composantes d’un projet (planification, coûts, délais, qualité, maîtrise des risques et performance, développement durable, sécurité, etc.)
- Bonne connaissance de la maîtrise d’ouvrage et du fonctionnement d’une direction de projet dans ce cadre
- Bonnes connaissances en système de management de la qualité
- Connaissances techniques dans le domaine des infrastructures et du bâtiment
- Maîtrise de la gestion de marchés de travaux
- Connaissance de la réglementation ERP
Et êtes reconnu(e) pour votre :
- Capacité à travailler en fonctionnement matriciel (hiérarchique et soutien transversal)
- Capacité à représenter la SGP auprès des collectivités territoriales ou locales
- Aptitude à gérer les enjeux et les diverses composantes d’un projet
- Esprit critique
- Capacité d'anticipation et de communication
Date limite de primauté des candidatures internes : 11/08/2025