La DGV recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) des gares et de la ville !
Sous l'autorité du directeur, elle/il prend en charge les principales mission suivantes :
- Assister le Directeur des Gares et de la Ville dans le quotidien de la direction
- Encadrer les équipes de la direction Aménagement des Gares au quotidien
A ce titre, elle/il est chargé de :
- Contribuer à définir, mettre en œuvre et actualiser la stratégie de la Direction ;
- Veiller à la réalisation du programme d’actions, dans les délais impartis ;
- Porter ce programme auprès des partenaires institutionnels, notamment Île-de-France Mobilités ;
Retrouver la fiche de poste complète en cliquant sur le lien suivant : FDP - DGV - ADG - DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DES GARES ET DE LA VILLE
- Formation supérieure BAC +4/5 de type (ingénieur, urbaniste, architecte, sciences politiques, etc.) ou parcours professionnel ayant conduit à une équivalence
- 12 ans minimum d’expériences opérationnelles significatives en conduite de grands projets d’infrastructure de transport ou de bâtiments, en programmation urbaine ou promotion immobilière au contact des élus
- Maîtrise du management de projet, en particulier : analyse économique et financière, planification, achat, maîtrise des risques ;
- Connaissance de la législation relative aux projets, loi MOP, code des marchés publics et des EPIC ;
- Compétences en matière d’urbanisme opérationnel, de transports et de mobilité ;
- Compétences techniques pour la conception, la réalisation et l’exploitation des gares et des espaces publics ;
- Compétences pour développer les services, les commerces et la publicité ;
- Intérêt pour les actions artistiques et culturelles ;
- Connaissance des territoires ;
- Connaissance en management de projet ;
Date limite de primauté des candidatures internes : 24/04/2025.