La DTT recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) du développement des transports territoriaux !
Elle/il contribue à l’émergence des projets en région, à leur préfiguration et à la définition avec les parties prenantes des instances de gouvernance et des instances de mise en œuvre opérationnelle, tout en participant à l’organisation générale de la direction et à l’organisation de son activité.
A ce titre, elle/il prend en charge les principales missions suivantes :
- MANAGEMENT
- DEVELOPPEMENT DES PROJETS EN REGION
- APPUI A L’ORGANISATION DE LA DIRECTION
Retrouver la fiche de poste complète en cliquant sur le lien suivant : FDP - DTT - DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DU DEVELOPPEMENT DES TRANSPORTS TERRITORIAUX
- BAC+5 de type diplôme d’école d’ingénieur
- Ou parcours professionnel ayant conduit à une équivalence
- Expérience professionnelle minimum de 15 ans en conduite de politiques publiques et dans la coordination d’acteurs nombreux et variés, notamment dans le domaine des transports
- Expérience en relations territoriales et/ou en cabinet ministériel appréciée
- Encadrement / Management
- Connaissance de la politique des transports et de l’ensemble des acteurs y concourant
- Connaissance des projets de transports terrestres déployés sur le territoire national
- Pilotage de politiques publiques ou de projets, en lien avec des services techniques et des élus
- Coordination d’acteurs et les relations territoriales
- Connaissance du contexte des établissements publics et des collectivités territoriales et de leur environnement
- Négociation dans des contextes difficiles
Date limite de primauté des candidatures internes : 25/04/2025.