L'UPSY recherche un(e) ingénieur(e) pilotage synthèse transferts.
Au sein de l’Unité, il/elle s’assure d’une part du bon déroulé des cellules d’études et de synthèses des gares et ouvrages annexes, des tunnels, et des centres d’exploitation et de maintenance dans les objectifs de respects des exigences techniques et des objectifs de délais, et est le/la garant(e) d’autre part de la bonne mise en œuvre des transferts de site de chantier entre les gestionnaires titulaires de marchés génie-civil vers systèmes, puis de systèmes vers marchés d’aménagements.
A ce titre, il/elle :
- Veille au respect du processus d’études EXE en interface et de cellules de synthèse spatiale par les titulaires de marchés, et à la bonne utilisation des outils associés (dont le BIM).
- Tient et pilote avec l’appui des chefs de projet systèmes le journal des points ouverts maîtrise d’ouvrage lié aux études EXE en interface et aux cellules de synthèse spatiale tunnels, gares / ouvrages annexes et centres d’exploitation et de maintenance.
- En lien avec l’OPC Général et le Coordinateur Planning Systèmes et avec l’appui du Référent Planning Systèmes Ligne, établit le reporting de l’avancement des études de synthèse.
Retrouvez la fiche de poste complète en cliquant sur le lien suivant : FDP - STE - UPSY - INGENIEUR SYNTHESE ET TRANSFERTS
BAC+5 ou parcours professionnel ayant conduit à une équivalence.
5 ans d’expérience souhaitée dans le domaine de l’ingénierie, de l’industrie.
Expérience opérationnelle significative en organisation, mise en place et pilotage de processus.
Maîtrise du management de projet.
Connaissance d’outils de gestion documentaire (GED Lascom serait un plus).
Connaissance des outils de la suite bureautique Microsoft (Excel, Access, Power BI serait un plus).
Connaissances techniques en ingénierie de projets de construction et/ou en ingénierie des systèmes (Industriels, ferroviaires…).
Date limite de primauté des candidatures internes : 23/02/2023.