Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCIETE DES GRANDS PROJETS

Responsable du transfert en exploitation et maintenance H/F


Détail de l'offre

A propos

Référence

2024-3225  

Descriptif du poste

Missions et activités

L'UMSS recherche un(e) responsable du transfert en exploitation et maintenance.

Rattaché(e) au responsable de l’unité, il/elle a pour missions principales :

- En phase de consultation et d’élaboration des dossiers de consultation, il/elle contribue, en préservant les intérêts de la SGP, à la définition des exigences et des processus avec IDFM et RATP Infrastructure, concourant à garantir le succès du transfert vers les futurs mainteneurs et exploitants, pour le tronçon de la ligne concerné. 
- En phase d’exécution, il/elle décline au sein de la direction de projet concernée le processus de transfert en gestion technique défini en phase de conception, vers les futurs mainteneurs et exploitants, pour le tronçon de la ligne concernée.
- Apporter un soutien opérationnel aux directeurs de projet adjoints y compris directeur de projet adjoint système, pour toute question concernant la préparation à l’exploitation et à la maintenance.

Retrouvez la fiche de poste complète en cliquant sur le lien suivant : FDP - STE - UMSS - RESPONSABLE DU TRANSFERT EN EXPLOITATION ET MAINTENANCE

Compétences requises

BAC+5, expérience de 5 à 10 ans dans les domaines exploitation et/ou maintenance d’un réseau de transport public.
Expérience opérationnelle significative de mise en service, en environnement de maitrise d’ouvrage, de maitrise d’œuvre, ou bien d’entreprise.

Management de l’exploitation et/ou de la maintenance, en particulier dans les phases de mise en service (documentation des réalisations, formation, soutien logistique intégré, etc.).
Connaissance du cadre institutionnel du transport public, notamment des rôles institués en Ile de France (IDFM, RATP, SNCF, Operateurs de transport, Gestionnaire d’infrastructures, Autorité organisatrice).
Connaissances en ingénierie de maintenance et/ou en ingénierie d’exploitation des systèmes ferroviaires.

Date limite de primauté des candidatures internes : 24/07/2024